investissement-locatif-autofinance

Comment effectuer un investissement locatif autofinancé ?

L’investissement auto financé n’exige aucun apport personnel pour acquérir un bien immobilier. Mais pour mieux s’en sortir, il a des points clés à connaitre afin de ne pas faire de son investissement un véritable cauchemar. Voici un passage qui pourra vous aider à vous propulser dans ce projet. Lisez-le pour en savoir davantage sur l’investissement locatif autofinancé.

Investir dans le meilleur emplacement du marché

Comme tout investissement, vous allez vous faire beaucoup d’argent lorsque vous choisissez le meilleur placement. En voici quelques-uns.

Investissement locatif dans le neuf ou l’ancien

L’emplacement est le secret d’un investissement immobilier réussi. L’achat d’un bien immobilier ancien permet de faire de grandes économies. Vous pourrez obtenir des décotes sur le prix d’achat. Ce qui peut certainement avoir des impacts sur le rendement. Mais soyez prêt à faire face aux travaux de rénovation qui vous prendront aussi pas mal de vos sous.

De plus, l’investissement dans un bien neuf peut faire l’affaire. C’est aussi un placement très avantageux. En effet, les achats de biens neufs sont soutenus par le dispositif Pinel. Cette loi offre des réductions sur les taxes et fiscalités pour les achats de logements neufs. Les impôts à verser seront donc moindres. Cela aura aussi d’impact sur vos rendements.

Sélection des secteurs

Voici ce que vous devrez pour maximiser vos revenus. Choisissez un secteur où la demande de biens locatifs est forte. Ensuite, vous allez vous tourner vers les biens où le prix par m² est élevé. Par exemple, vous allez beaucoup gagner en investissant dans les logements de vacances que dans les logements parisiens. Le problème se trouve au niveau du prix d’acquisition très élevé. Ceci augmente le nombre d’années pour boucler les mensualités.

Détermination de la superficie

À présent, vous allez vous baser sur votre cible pour déterminer la stratégie locative. Si vous souhaitez louer aux étudiants par exemple, vous devrez choisir les petites surfaces. Investissez surtout dans les studios. Les biens à promouvoir doivent se situer dans les zones estudiantines proches des universités.

Si vous comptez investir dans la location des espaces de travail, alors faites ceci. Il faudra déterminer les superficies en vigueur pour les bureaux. Vous allez ensuite privilégier les biens situés dans le centre-ville. Ceci vous permettra de louer plus facilement aux entreprises en place.

Augmenter son apport

Les investissements locatifs sans apport ne permettent pas généralement de prendre part à de grands bénéfices pour se constituer un patrimoine. Cela est faisable, mais ne permet pas de gagner gros. Cependant, la banque ne pourra pas vous accorder un financement si vous n’êtes pas encore propriétaire de votre logement personnel au moins. Vous ne serez pas en mesure de négocier un financement à 110 %.

En outre, les apports sont aussi très importants dans le processus de l’autofinancement. Ils peuvent vous permettre d’atteindre plus facilement vos objectifs. Une fois que vous contribuez au financement du bien que vous achetez, les mensualités auprès de la banque sont de ce fait réduites. Lorsque vous les baissez au maximum, vos retours sur investissements seront grands. C’est le secret pour se faire un cash-flow important.

C’est tout ce qu’il faut pour réussir un investissement locatif autofinancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *