investir en Loire-Atlantique

Immobilier : où investir en Loire-Atlantique

La Loire atlantique est une région campagnarde qui connait une hausse de la demande dans le secteur de l’immobilier. Il existe plusieurs raisons qui expliquent cet état de choses. L’une des principales est l’impact de la crise sanitaire. Beaucoup d’occasions dans le secteur de l’immobilier sont donc à profiter dans la région. Cependant où investir en Loire-Atlantique ?

Pourquoi investir en Loire-Atlantique ?

La région offre des avantages qui favorisent les investisseurs qui décident d’investir en Loire-Atlantique. D’abord, la toute première raison est de pouvoir profiter d’un environnement naturel. Entre son paysage verdâtre, ses rivières et ses plages, Loire Atlantique vous fera bénéficier d’un air pur non pollué.

Ensuite, la région vous offre un cadre de vie naturel unique. Loire-Atlantique comme son nom l’indique est traversée par la mer et vous offre donc la possibilité de profiter de ses nombreuses plages. Pour exemple, la Baule et le Pornichet sont des plages bien paisibles, mais très fréquentées.

Enfin, l’une des raisons qui attireraient encore plus est l’avantage du prix de l’immobilier dans la région. Les appartements et les maisons sont livrés à des prix très abordables. La proximité avec l’aéroport de Nantes fait de la région, une terre facile d’accès.

Quels sont les endroits où investir en Loire-Atlantique ?

La Loire atlantique dispose de plusieurs régions bucoliques très favorables à l’investissement immobilier.

La ville de Nantes

Nantes est la ville de Loire atlantique. Contrairement, aux autres régions, elle offre les particularités d’une vie plutôt citadine. Elle est une ville très animée et très rythmée. L’essor de la ville de Nantes vers la modernité est remarquable.

Cependant, il est important d’y contacter une petite touche de naturel. Nantes dispose du plus grand aéroport de Loire atlantique. Vous pouvez y installer votre résidence principale. Les appartements de type T2 des anciennes maisons et aussi des studios sont les types de logements commercialisés à Nantes. Le mètre carré à Nantes tourne autour de 3500 euros.

La commune de Legé                                                     

C’est une commune très conseillée pour les investisseurs. Elle est frontalière avec la ville de Nantes. On y trouve des maisons en location ou en vente à très bas prix. La particularité de la commune de Legé sur le plan de l’immobilier est la diversité des types de logements proposés à prix très réduit. Le mètre carré y est cédé à 1400 euros.

La commune de Corcoué-sur-Logne

C’est une commune très calme. Elle vit au rythme d’une nature paisible. La commune est très bucolique. Elle est traversée par la Lognes et est située en plein blocage armoricain. C’est l’un des rares endroits à encore proposer des terrains vides en vente. Le prix du mètre carré dans la commune est de 1800 euros.

La ville de Touvois

La ville de Touvois est une petite ville bien loin de la grandeur de Nantes. Elle côtoie la plage des mouettes et Saint-Etienne-de-Mer-Morte et abrite le Port de Collet. Touvois offre aussi tous types de biens immobiliers à des prix défiant toute concurrence. Le prix du mètre carré à Touvois est de 1400 euros.

En somme, il est donc agréable et très bénéfique d’investir en Loire-Atlantique. Le département offre une diversité de logements dans ses différentes villes et campagnes. On y trouve des appartements, des studios, des maisons anciennes et même des parcelles vides à acheter à des prix très abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *