Location-saisonniere-simple

Location saisonnière et location simple : lequel choisir ?

Pour rentabiliser leurs investissements, les propriétaires de biens immobiliers locatifs se retrouvent dans un grand dilemme. En effet, ces derniers sont confrontés à un embarras de choix pour la location de leurs biens. La location saisonnière et la location à longue durée présente chacune d’elle des avantages spécifiques. 

Avantage de la location saisonnière

La location à court terme est rentable et offre des revenus élevés. Il y’a ainsi plusieurs avantages à considérer une location saisonnière.   Ce sont entre autres, une flexibilité, un abattement fiscal ou encore une réduction du taux d’usure.

Potentialité de revenus plus élevés

La location saisonnière vous assure un maximum de bénéfices. D’abord, le propriétaire peut définir des tarifs fluctuants en fonction des saisons. Ensuite, il peut également définir une durée minimale de séjour pour les périodes les plus populaires de l’année.

Plus de flexibilité

 Les propriétaires qui louent leurs propriétés à court terme disposent de plus de flexibilité. Vous pouvez spécifiquement bloquer les périodes que vous souhaitez garder libres pour votre usage personnel.

Moins d’usures

Généralement, la durée des contrats de location saisonnière varie de quelques jours à quelques semaines maximum. Recevoir des invités sur une courte durée garantit que ceux-ci ne penseront pas à redécorer ou à réorganiser le mobilier de la maison.

Abattements et déduction fiscale

Une propriété louée à court terme bénéficie de certains allègements fiscaux et à des dépenses immobilières déductibles. Veuillez vous rapprocher des autorités locales pour connaître les règles et règlements qui permettent de jouir de ces allègements.

Avantages de la location simple

 Les locations simples font référence à ceux qui sont loués pour des périodes d’un mois ou plus. Qu’ils s’agissent d’une maison entière ou d’une pièce, le locataire paye le propriétaire chaque mois. Ils prennent également en charge d’autres dépenses liées au paiement de factures de services publics. Ces avantages sont multiples et peuvent être la location adaptée à votre type de bien immobilier.

Revenu constant

L’un des principaux avantages de la location simple est de savoir que vous disposez d’un revenu mensuel. Cela peut soulager les nouveaux propriétaires qui ont à leurs charges plusieurs dépenses. De même, les locataires à long terme sont souvent responsables du paiement de la facture mensuelle et trimestrielle.

Facile à gérer

La gestion d’une location simple nécessite moins de temps qu’une location saisonnière. Le propriétaire n’aura pas à promouvoir autant le bien comme lors d’une location à courte durée.

Moins de rotation

La location à longue durée exempte le propriétaire de certaines tâches. En effet, si vous le faites à des locataires permanents, vous aurez moins à vous soucier des tâches administratives comme la remise de clés ou encore le marketing.

La non-nécessité des meubles

Avec la location simple, meubler la maison ne devient plus une nécessité. En effet, certains clients viennent avec leurs meubles. Ainsi, non seulement vous recevrez un loyer garanti périodiquement, mais vous effectuerez également des économies.

Les locations simples et saisonnières sont deux méthodes de rentabilité comportant chacun des avantages distincts. Une location saisonnière serait propice pour les villes de vacances ou d’affaires. La location simple est adaptée à toute situation géographique et peut se révéler comme le meilleur choix de tous les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *