valorisation-du-prix-d-une-propriete

Valorisation du prix d’une propriété : quelle est l’étape d’une piscine

Les biens immobiliers ont une valeur non négligeable dans le patrimoine d’un individu. La valorisation du prix d’une propriété se fait en fonction du standing de ses composants. Les maisons avec une piscine par exemple sont très bien valorisées de nos jours et leur demande sur le marché est de plus en plus exponentielle. Voici un article qui vous explique comment on estime le prix d’une maison avec piscine.

Les bases de la valorisation du prix d’une propriété

Il existe plus de 3 millions de maisons en France qui possède une piscine. Ces propriétés possèdent les plus grosses valeurs marchandes du secteur. Elles sont estimées selon certains critères d’évaluation bien précis. 

Coût global de la maison

En général, la valeur d’une maison repose sur le bâtiment lui-même. De la fondation à la finition en passant par la plomberie et le réseau électrique, le coût global de la maison compte majoritairement dans l’estimation d’une propriété. Le type de matériaux utilisés, le plan architectural de la construction, la situation géographique de la maison donc la valeur du terrain et le standing de la zone sont entre autres des critères qui entrent en compte de façon non négligeable dans la valeur d’une propriété.

Les types d’accessoires de finition utilisés

Après la construction, la finition prend une grande partie dans l’estimation du prix d’une maison. Il est même parfois dit par les professionnels du domaine que la finition prend le double de la valeur du projet de construction. C’est cette étape qui donne toute la beauté à la maison. Le type d’accessoires électriques, de fournitures de plomberie dans les douches et les cuisines, le type de revêtement du sol et des murs, la qualité des carreaux et tous les autres accessoires entrent grandement en compte dans la valorisation du prix d’une propriété.

La technologie de sécurité

Dans une maison, le système de sécurité est très important pour la tranquillité des habitants. Les nouveaux systèmes très sophistiqués sont plus coûteux et plus efficaces. Leurs parts dans une maison sont valorisées selon leur niveau de technologie.

Estimation de l’espace environnemental et jardin

Le jardin et les espaces verts occupent une place à ne pas négliger dans l’estimation de la valeur d’une maison. Avec les campagnes écologiques et les promotions de plus en plus accrues des énergies vertes, plusieurs acheteurs ou bailleurs y mettent un accent spécial.

La valorisation du prix d’une propriété : la valeur ajoutée de la piscine 

Outre tous les composants de grande valeur d’une maison explorée plus haut, la piscine est un cas un peu spécial. Elle constitue à elle seule une construction à part entière. Il existe plusieurs types de piscines dont le coût dépend des avantages qu’elle offre. La piscine peut être par exemple intérieure ou extérieure à la maison. L’installation d’une piscine coûte entre 15 000 euros et 50 000 euros selon sa sophistiquée. On estime à près de 30 % l’apport de la piscine à la valeur totale de la maison. La valorisation d’une piscine dépend de :

  • le prix d’achat ou de construction ;
  • le coût d’installation ;
  • la superficie ;
  • le nombre et la profondeur des bassins ;
  • le type de système de nettoyage ;
  • la qualité des accessoires utilisés pour donner certaines particularités à la piscine par exemple l’effet miroir.

En conclusion, la piscine possède une grande part dans la valorisation du prix d’une propriété. Cette valeur est définie suivant certains critères. Selon les experts en estimation, la piscine donne à une propriété 30 % de sa valeur marchande globale. Cet article vous en a donné tous les détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *