investissement-immobilier

Investissement immobilier : par où commencer ?

Le domaine de l’immobilier est très vaste au point où les nouveaux bailleurs ne savent pas exactement par où commencer leur Investissement immobilier. Vous pouvez investir dans un bien en fonction de moyens dont vous disposez pour le début. Voici un passage qui pourra vous accompagner. Il contient quelques astuces pouvant vous permettre d’investir en immobilier en tant que débutant.

Investir dans un studio

Le studio est un bien accessible à tous les budgets. Il n’est pas conseillé de maximiser son Investissement immobilier pour un début. De ce fait, vous pouvez vous orienter vers ce type de bien qui est aussi porteur. Son avantage est qu’il n’est pas assez grand. Cela vous permet de trouver au plus vite un financement sans pour autant vous gêner. Vous n’aurez même pas forcément d’opter pour un prêt à la banque avant de mobiliser les fonds pouvant vous servir.

De plus, les studios vous habituent à tous les travaux dans un appartement. Ils vous permettent d’engager des discussions de négociation avec mes clients, de faire des travaux de rénovation à bas prix et de collaborer avec des artisans. Autrement dit, ces petites maisons vous apprennent tout ce que vous aurez à entreprendre comme petit travail dans les biens que vous aurez à rentabiliser lors de vos investissements.

Mais notez bien aussi que le rendement ne sera pas aussi fort. C’est un début et il faut partir là. N’oubliez pas aussi que les risques de perte varient en fonction de l’investissement que vous faites. Ne commencez pas par investir tout le capital. Lorsque tout se passera mal, vous risquez ainsi de tout foutre en l’air. Le mieux serait de commencer avec un studio qui vous réduira les frais pour les travaux. Aussi, ces biens sont-ils très faciles à rentabiliser.

Se tourner vers les grands immeubles

Les immeubles sont très rentables en immobilier. Mais le problème est qu’ils nécessitent de gros investissements. Puisqu’il ne s’agit pas d’une copropriété, le seul bailleur devra faire face à tous les travaux avec son propre budget. L’un des plus grands avantages est que vous êtes le patron de vous-même et que vous n’aurez pas à partager les avait avec qui que ce soit. Si par exemple ils doivent être rénovés ou pas, la décision revient à vous seul.

De plus, vous pouvez départager les pièces de votre immeuble. En effet, ces biens contiennent des parties qui ne sont pas toujours utiles pour le bailleur. Par exemple, s’il n’a pas de voiture, c’est pour lui une occasion de rentabiliser son parking en le vendant ou le mettre en location. Les avantages sont multiples et variés. Les chambres qui ne vous servent plus à rien peuvent être louées aussi.

Le plus grand avantage d’opter pour un immeuble est que les procédures sont plus accélérées. Pour un achat lot par lot par exemple, vous devrez vous rendre à la mairie à chaque fois pour observer les démarches d’acquisition d’un bien. Or les immeubles sont souvent des blocs de 4 à 5 lots différents. Ils vous permettent donc d’avancer plus facilement.

En résumé, avec ce guide vous pourrez choisir le domaine de l’immobilier qui vous convient le mieux et démarrer votre investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *